FAQ – Questions fréquemment posées

Veuillez trouver ici les questions les plus fréquentes au sujet des livraisons, paiements et de nos conditions d’échanges et de retour

Questions fréquemment posées:

Commande:

1. Peut-on aussi passer une commande par téléphone ?

2. Acceptez-vous le paiement à réception de facture ?

3. Est-ce que je reçois une facture originale ?

4. Comment contacter le service clientèle ?

5. Pourquoi mon Nr. de TVA n’est-il pas reconnu ?

6. Quel taux de TVA s´applique à ma commande ?

Compte client:

7. Comment re-initialiser  mon mot de passe ?

8. Pourquoi je ne parviens pas à me connecter ?

9. Puis-je me connecter avec mon numéro client ?

10. Pourquoi ai-je besoin de mon numéro de client ?

11. Comment modifier mes données personelles ?

Sûreté/Prise de contact

12. Est-ce que (ShopName) envoie des rappels de factures par e-mail ?

13. Phishing-E-Mails

Autour de la piscine

14. Qualité de l'eau

15. Technologie

16. Coût

17. Nettoyage

18.Chauffage

 

1. Une commande par téléphone est-elle aussi possible ?

Une commande par téléphone n’est malheureusement pas possible – en cas de questions éventuelles, nous restons à votre disposition du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00 au

2. Aceptez-vous le paiement à réception de facture ?

Nous ne proposons ce genre de paiement qu’aux établissements publics. Si vous êtes un établissement public, veuillez prendre contact avec nous.

3. Est-ce que je reçois une facture originale ?

La facture originale est jointe à votre commande. Au préalable, vous recevez déjà avec l’avis d’expédition une copie de la facture.

4. Comment contacter le service clientèle ?

Vous pouvez joindre notre service client du

Lundi au vendredi 8:00 à 17:00 heures

Tél.:  

Fax:

mail@aquarino.fr

Nous répondons à vos questions avec plaisir aussi par E-mail.

5. Pourquoi mon Nr. de TVA n’est-il pas reconnu?

En tant qu’entreprise, vous devez vous assurer de l’actualisation de vos données au niveau des services fiscaux de votre localité. Merci de faire attention aux caractères ou signes particuliers et remplacez ,,& ”par “et”

6. Quel taux de TVA s´applique à ma commande ?

En tant que privé(e), vous payez toujours le taux de TVA valable en France.

Exception faite pour les entreprises dont le nr. de TVA remplit les conditions d’exemption d’impôt en France au sein de l’Union Européenne. Ici, vous ne payez pas d’impôt. Le cas échéant, vous payez 19% de taux de TVA.

7. Comment re-initialiser mon mot de passe ?

Veuillez appuyer sur “Mon compte” et puis “mot de passe oublié”. Ensuite nous vous envoyons un e-mail afin de réinitialiser votre mot de passe.

8. Pourquoi je ne parviens pas à me connecter ?

Veuillez faire attention à  l’emploi des majuscules et des minuscules et veuillez vérifier s’il n’y a pas éventuellement un caractère à ignorer dans l’adresse e-mail ou dans le mot de passe. En cliquant sur “copier” et “insertion” vous contournez ces possibles fautes.

9. Puis-je me connecter avec mon numéro client ?

Non, la connexion est seulement possible avec l’adresse e-mail et votre mot de passe .

10. Pourquoi je ne parviens pas à me connecter à mon compte ?

Votre numéro de client est exclusivement nécessaire pour le service client via téléphone.

11. Comment modifier mes données personelles ?

Vous pouvez changer les données, adresses et contact par l’ index du menu „mon compte“.

12.Est-ce que (ShopName) envoie des rappel de factures par e-mail ?

Oui. Nous vous envoyons un rappel de paiement à votre adresse e-mail ou numéro de fax enrégistré. Cependant, nous ne vous envoyons jamais de demandes de nous transmettre des informations sur votre compte, vos cartes de credit ou autres moyens de paiement. Voir Phishing e-mails.

13. Phishing-e-mails

Quand vous recevez un e-mail avec une demande de nous transmettre les données de votre carte bancaire ou autres, cet e-mail n’a pas été envoyé de {shopName}. Des collaborateurs autorisés de aquarino.fr ou de Media Concept Bürobedarf GmbH vous demandent des données sur votre compte s’il vous en demandez au préalable par e-mail ou par téléphone ou s’il y a des questions concernant votre commande. Quand nous demandons par e-mail des données privées, nous vous supplions de nous informer par téléphone ou par e-mail {contactEmail}. Seulement si vous avez oublié votre mot de passe, vous recevrez un e-mail vous demandant de cliquer sur un lien pour spécifier un nouveau mot de passe.

 

14. Qualité de l'eau

À quoi dois-je faire attention en ce qui concerne l'eau de la piscine?

Le plus approprié est l'utilisation d'eau potable, car elle a un pH neutre. La qualité de l'eau doit être vérifiée une à deux fois par semaine avec des bandelettes de test, des testeurs de comprimés ou des testeurs de piscine électroniques.

Le niveau d'eau dans la piscine doit idéalement être à la hauteur du milieu de l'ouverture du skimmer.

15. Technologie

Que faut-il considérer avec la technique de la piscine? Pour accueillir des filtres, des pompes et d'autres technologies, environ 2 m² requis. Idéalement, il serait placé dans un puits juste à côté de la piscine, dans un abri ou un abri de jardin.

En matière de technique, ce qui suit s'applique: plus les câbles sont courts, mieux c'est! Les longs câbles rendent la technologie plus sujette aux pannes, la distance doit donc être inférieure à 10 m.

16. Coût

Une grande partie des dépenses provient de l'acquisition de la piscine et des accessoires. Enfin, la piscine doit être remplie d'eau fraîche. Selon la hauteur, la largeur et la profondeur de la piscine, 1000 litres d'eau coûtent environ 1,69 euros.

Les coûts de fonctionnement d'une piscine ne peuvent pas être quantifiés de manière générale. Cela dépend de la forme de la piscine. La fréquence d'utilisation de la piscine joue également un rôle.

17. Nettoyage

Comment garder ma piscine propre?

Les produits suivants sont nécessaires pour un entretien optimal de la piscine: désinfection au chlore ou à l'oxygène, prévention des algues, régulation du pH et floculants. Les méthodes suivantes sont disponibles pour nettoyer le liner de la piscine et les pièces intégrées:

  • Nettoyage manuel avec aspirateur de sol, brosse, tige télescopique, tuyau (durée: environ 30 minutes selon la taille de la piscine)
  • Nettoyage semi-automatique avec un robot de piscine entraîné par le système de filtration (durée: 1 à 2 heures)
  • Nettoyage entièrement automatique avec un robot de piscine fonctionnant indépendamment du système de filtration et de son autonomie (durée: 90 minutes)

Comment extraire le sable de ma piscine?

Soit vous démarrez l'aspiration manuelle à l'aide d'un système de filtre à sable, soit vous utilisez un robot de piscine équipé d'un filtre très fin. Une excellente alternative au sable filtrant et aux cartouches traditionnelles sont les filtres PureFlow pour votre piscine. En remplaçant les cubes filtrants et les cartouches PureFlow de vos systèmes de filtration, vous réalisez des économies annuelles évidentes en termes de coûts, de temps et d'efforts, d'énergie, d'eau et même de produits chimiques.
D'autres articles alternatifs de la société PureFlow sont disponibles dans le domaine des aquariums, des étangs de baignade, des citernes.

18.Chauffage

Existe-t-il des alternatives au chauffage de la piscine?

Le chauffage de la piscine n'est pas absolument nécessaire au fonctionnement d'une piscine et dépend de votre perception de la chaleur et de l'utilisation prévue de la piscine. Il présente l'avantage que la température de l'eau peut être maintenue constante du printemps à l'automne.

Sans chauffage, l'eau de la piscine est chauffée par les rayons du soleil. Selon le volume de la piscine, cela peut prendre plusieurs jours et peut être accéléré par une bâche solaire.